Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réunir Puisseguin
4 mars 2014

Alain Saby

Alain__Saby

 

Vu de l’extérieur par Anne…

 

Les dés sont jetés….j’ai perdu… heu... non, en fait j’ai gagné ! Gagné le droit de vous faire le portrait non exhaustif d’Alain Saby, mon partenaire de vie.

Alain a 192 saisons (48 printemps, étés, automnes et hivers), 3 garçons (dont 2 en commun avec moi), une voiture, un frigo, un potager avec des belles tomates, une adresse mail, un passeport….Mais, qui est-il vraiment ? Comment le qualifier ?

 

Si l’on se fie au ciel et à ses cartes, il serait indépendant mais altruiste, aventurier mais ancré, enthousiaste mais posé, idéaliste mais pragmatique… blablabla sauf pour celui qui y croit.

 

Si l’on se fie à sa géolocalisation depuis quelques décennies, on observera un point de départ en Creuse (Mautes et son église du XIème siècle), une enfance dans le Puy-de-Dôme, des études à Bordeaux et Paris et enfin, une arrivée en terre puisseguinnaise en 2006 après une étape de 10 ans en terre lussacaise dont il fut un conseiller municipal et communautaire.

 

Si l’on se fie à ses cartes de visites, il est psychologue et formateur. Il s’attache donc à savoir écouter l’autre afin de le comprendre au mieux, de se mettre au service d’autrui dans l’intérêt de tous, de restituer ses connaissances au plus grand nombre.

 

Si l’on se fie à son agenda, son temps de « loisirs » est investi par l’école de football du Grand St Emilionnais, dont il a participé à la création en fusionnant les clubs de St Emilion et du Lussacais.

 

Si l’on se fie à son regard, on entrevoit une envie de réalisation de projets, de mise en réalité et de concrétisation, bref un besoin d’avancer, toujours plus loin, mais toujours ensemble.

 

S’il a fait le choix de s’engager aux côtés de Sylvie Robin, c’est qu’il partage sa conception de la gouvernance locale : celle qui privilégie l’ouverture et l’échange d’idées, la mutualisation des compétences, la mise en œuvre de projets réalistes, indispensables et raisonnables pour notre commune.

 

Alors sans aucune hésitation, je vous invite à rejoindre leur projet, qu’ils vous dévoileront très prochainement, et à voter pour la liste entière,

 

Réunir Puisseguin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 

Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs

Derniers commentaires
Archives
Publicité