Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réunir Puisseguin
25 février 2014

Christophe Fleurier

 

Christophe1

 

Né le 07/05/1966 , marié depuis 19 ans à Marie Pierre, nous avons 2 filles Charlotte et Eva âgées respectivement de 19 et 17 ans, scolarisées à Bordeaux et au Lycée Max Linder de Libourne.

Je pratique régulièrement le tennis (Tennis Club Intercommunal des Vignes) et le jogging. J’aime beaucoup le cinéma.

Mon lieu de résidence

« Adishatz » - 3, rue des écoles. Adishatz : terme gascon signifiant « bonjour » pour certains

et « au revoir et à bientôt » pour d’autres.

Quoiqu’il en soit, ma maison vous est ouverte.

Mon activité professionnelle

Je suis directeur du service Education Jeunesse Sports et Vie associative de la commune d’Artigues-près-Bordeaux depuis 9 ans.

J’assure le suivi, la gestion technique, humaine et financière d’accueils périscolaires, de centres de loisirs, d’une structure jeunesse, de séjours de vacances, d’équipements accueillant des associations sportives et culturelles…

Travail passionnant et prenant qui nécessite de :

  • faire preuve de patience et d’écoute mais aussi de fermeté ;
  • se tenir informer de l’évolution dans la réglementation et d’être capable de se remettre en question ;
  • avoir des idées et être force de proposition pour les élus locaux.

En 2008, à quelques voix près, j’aurai pu faire partie de Conseil Municipal et seconder Sylvie Robin. Aussi, j’ai décidé de renouveler ma candidature au sein de cette équipe.

Pourquoi ai-je décidé de me (re)présenter ?

  1. Pour apporter mon expérience et mes connaissances de la vie publique. Je travaille depuis plus de 20 ans au sein des collectivités territoriales, qu’il s’agisse de communes ou de communautés de communes.
  2. Pour que Puisseguin puisse occuper une réelle place au sein de la Communauté de Communes du Grand Saint Emilionnais, tout en préservant son identité de village.

Quelques pistes de travail et de réflexion :

  • Transformer l’actuelle « garderie » en accueil périscolaire, avec un soutien financier de la Caf de la Gironde et de la MSA ; travail sur le recrutement, la formation, l’occupation des locaux, le contenu des activités, une tarification aux familles selon les revenus... ;
  • Sécuriser encore la voirie aux abords des écoles en tenant compte de ce qui a été mis en place par l’équipe municipale actuelle,
  • Continuer la réflexion, amorcée avec les parents d’élèves et les enseignants, sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Le 23 mars prochain, je compte sur vous pour

« Réunir Puisseguin »

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 

Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs

Derniers commentaires
Archives
Publicité